Souscrire à une assurance automobile sur mesure et bien négocier son contrat

Comment économiser de l’argent sur votre assurance automobile. Première étape, analyser ses besoins. Pour mieux comprendre, prenons deux exemples :

Cécile, 20 ans et jeune conductrice habitant Lyon et roulant en Clio. Elle paye 927 euros par an pour une assurance au tiers. Jacques, lui a 40 ans, a un bonus de 50%, il habite Toulouse et roule en Scénic. Il paye 456 euros par an pour une assurance tout risque. Alors que doivent-ils choisir ?

Une assurance tout risque, ou une assurance au tiers ? Si vous avez une voiture neuve, privilégiez dans ce cas l’assurance tout risque. Alors que si votre véhicule a plus de cinq ans, place à l’assurance au tiers.

Pour les jeunes conducteurs comme Cécile, la note est souvent salée. Alors comment faire des économies ? D’abord, la conduite accompagnée ou encore essayer de se greffer à l’assurance de ses parents. Cela va lui permettre de bénéficier de réduction et de disposer d’un tarif un peu plus avantageux.

Autre solution économique également, l’assurance aux kilomètres. Intéressante à condition de rouler moins de 10 000 kilomètres par an.

Aussi, pour bien négocier, un outil, les sites comparateurs. Jusqu’à moins 50% d’économies. Des assurances Low-Cost disposant des mêmes niveaux de garanties des offres traditionnelles à réseau. Dans certains vous pouvez êtres en contact avec des filiales de ces mêmes assureurs. Autant dire que le risque est absent.

Armés de vos devis, il vous reste à négocier. N’oubliez pas, vous êtes clients, donc vous êtes en position de force. Ainsi, vous pouvez négocier un abaissement des plafonds des franchises, sans pour autant modifier la tarification de votre contrat d’assurance automobile. Vous pouvez également renégocier l’assistance en demandant à bénéficier d’un produit premium plutôt qu’un produit de base. Vous pouvez également faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à résilier son contrat d’assurance automobile.

Faire baisser vos montants de franchises, obtenir gratuitement des garanties, comme l’assistance zéro kilomètre, tout est négociable.

L’assurance auto pour le moindre risque au volant