Senior : acquérir un mini scooter pour gagner en autonomie

Les scooters séniors sont les solutions de déplacement destiné aux personnes âgées ou handicapées. Ils acquièrent un peu plus de mobilité et d’indépendance et c’est un must have des résidences seniors. En effet, les retraités peuvent profiter du confort de cet outil de mobilité avec des modèles variés. Comment faire pour l’adopter dans une maison senior ?

Les spécimens de mini scooter

Les modèles de scooter électrique sont différents selon leurs particularités. Les roues sont de 3 à 4 en fonction des exigences des personnes âgées. D’une part, celui à 3 roues, est flexible tout en s’adaptant à des plus petits espaces. Par contre, le terrain plat est le seul accessible par ce type de mini scooter. D’autre part, la vespa électrique à 4 roues est idéale pour offrir une grande stabilité à des personnes corpulentes. D’ailleurs, les terrains ardus, en pentes accidentées ne sont que des jeux d’enfants pour cette machine. Le scooter électrique peut transporter une ou deux personnes, en fonction du modèle choisi. Entre autres, le vélo ou bien la trottinette électrique peuvent aussi mobiliser les seniors. En effet, ses différentes machines permettent de réaliser des balades campagnardes ou citadines sans difficulté.

Les commodités de son utilisation

Le principal avantage de son usage est de contribuer à améliorer l’indépendance ainsi que l’autonomie des seniors. C’est pour cette raison que ce sont des appareils destinés à des personnes à mobilité réduite. Le mini scooter correspond à tous les besoins de déplacement tout en gardant une certaine simplicité. En effet, il convient pour un usage intérieur ou bien extérieur, et il est facile à transporter du fait de sa structure démontable. La longueur du trajet ne compte guère, puisque son autonomie et sa puissance surmontent tous types de distance. Le budget affecté définit la qualité de l’engin. Donc autant investir pour bénéficier de la performance de cet appareil.

Les accessoires indispensables

Il faudra s’assurer de la sécurité et de la commodité des seniors en veillant à ce qu’ils soient bien équipés. Une ceinture sécurisante, un rétroviseur, un régulateur de vélocité, un casque ainsi que des avertisseurs de mouvements sont primordiaux. Pour les accessoires techniques, il est nécessaire de fermer la batterie à l’aide d’un cadenas et d’apporter un rechange. Les obstacles sont faciles à surmonter si le mini est équipé d’une rampe d’accès, il peut également contenir un port USB pour servir de chargeur au téléphone. Il est à noter que ce sont des détails non négligeables, car ils contribuent au confort des personnes âgées au-dessus du mini scooter

Poignées, siège de douche, baignoire à porte… comment équiper une salle de bain pour seniors ?
Monte-escalier : quel modèle pour quel escalier ?