Pour une bonne mutuelle : mettez les points sur les i

Par définition, une bonne mutuelle est un système qui couvre les personnes âgées de 60 ans ou plus. Appelés senior, ces grands messieurs sont considérés comme étant les individus les plus vulnérables et les plus touchés par les problèmes de santé lié au vieillissement. C’est pourquoi il leur faut impérativement souscrire à une bonne mutuelle. Par ailleurs, il existe un certain nombre de vérifications à faire pour s’assurer que vous, seniors que vous êtes, avez opté pour la bonne mutuelle.

Soyez maniaques et affichez-le

Vérifiez tout d’abord que votre mutuelle répond à deux critères de base, à savoir le montant de la cotisation et le niveau de remboursement. Pour cela, votre mutuelle doit s’adresser aux souscripteurs ayant une soixantaine d’années et plus. Soyez plus maniaques sur les bords et veillez à ce que votre mutuelle prenne en compte des dépassements d’honoraires en matière de frais de santé que vous pourrez peut-être à engager.

Réclamez de votre mutuelle santé qu’elle mette l’accent sur certains postes de soins spécifiques dont les soins et frais optiques, la pose de prothèses dentaires et auditifs ou certains autres traitements et cures de remise en forme. Pour détecter plus facilement une bonne mutuelle, il faut vérifier que cette dernière propose un contrat mutuelle digne de ce nom, qui vous propose une couverture a vie à compter de la date de souscription audit contrat. Mettez la lumière sur un autre point extrêmement important qui dissipera tous vos doutes quant au professionnalisme et le sérieux de votre mutuelle santé. Il s’agit là du degré d’assistance dont vous bénéficierez.

En deux mots, assurez-vous que vous bénéficierez après votre adhésion à la mutuelle santé, d’une assistance irréprochable en cas d’hospitalisation par exemple, ou à domicile si votre état de santé l’exige. Vous avez le droit pour ne pas dire l’obligation d’être méfiant trop méfiant même, en vérifiant que le contrat que vous présenta votre mutuelle qui souhaite vous compter parmi des clients, ne comporte aucun délai de carence (période au cours de laquelle certaines garanties ne sont pas prises en compte par votre contrat mutuelle). Parfois ces périodes peuvent atteindre plus de six mois dans certains cas comme l’hospitalisation, l’engagement de frais optiques ou dentaires. En clair, soyez très attentifs et ne vous laissez pas embobiner par les chargés de clientèles et bon tchatcheurs. Une bonne mutuelle est un droit dont vous devez bénéficier sans vous laisser berner.

Des complémentaires santé adapté aux besoins des assuré(e)s
Assurance dépendance