Assurance de prêt : Tout le monde y trouve son compte

Les seniors font partie d’une catégorie de la population qui est en général considérée par les assureurs comme étant des personnes à risque, sachant qu’avec l’âge plusieurs problèmes de santé peuvent survenir à l’improviste. Ce désavantage n’est plus de mise aujourd’hui. Il vous suffit de souscrire à une assurance de prêt seniors et le tour est joué.

Une assurance rassurante

Les seniors empruntent de plus en plus, surtout à un âge excédant les 65 ans. Entre 2009 et 2011, la part des emprunteurs immobiliers, ayant plus de 60 ans, est passée de 8 à 16% selon des chiffres cités pas Le Revenu. Dès lors, l’assurance emprunteur s’avère nécessaire même si elle n’est pas exigée par une loi.

En souscrivant à une délégation assurance en dehors de votre banque, vous vous protégez et vous protégez l’organisme emprunteur des défaillances de remboursement pouvant survenir de votre part.Par ailleurs, les personnes souhaitant souscrire à une assurance de prêt seniors doivent faire attention et être vigilants pour ce qui est des limites d’âges fixées au contrat. Heureusement et vu la concurrence qui existe dans ce domaine entre les banques et autres organismes spécialisés en assurance de prêt pour seniors, vous pouvez très facilement souscrire à un âge souvent plus avancé qu’auprès de votre organisme bancaire. A comme assure à titre d’exemple, offre la possibilité de souscrire la seule garantie décès jusqu’à 80 ans, et même jusqu’à 85 ans. Toutes les autres garanties de votre assurance emprunteur peuvent être souscrites jusqu’à 60 ans, voire 65 ans selon les contrats.

Grace à l’assurance de prêt seniors, vous pouvez contracter un crédit qui peut s’étaler sur 30 ans même si vous êtes âgés de 60 ans. Vous pourrez donc bénéficier de la pleine couverture par la garantie décès jusqu’à la fin du prêt. Les seniors doivent vérifier dans le cadre de l’assurance de prêt seniors si leurs contrats comportent l’irrévocabilité des garanties et des tarifs. Dans ce cas, même si leurs situations évoluent ou leurs modes de vie changent, ils seront toujours couverts pour les mêmes garanties et aux mêmes conditions. Avec l’assurance de prêt seniors, tout seniors peut espérer faire appel à un prêt sans se soucier de son avenir ni craindre de souffrir d’une hémorragie financière dans le cas de force majeur qui l’empêcherait d’honorer ses engagements financiers. Quoi de plus rassurant que d’adhérer à l’assurance de prêt pour seniors ?